Le foyer électrique Jupiter, de couleur noire avec son liseré doré en u inversé, ses détails et son bouton doré, constituera un élément chaleureux et élégant de votre décoration d’intérieur.
Ses flammes sur lit de charbon sont incroyablement réalistes. Elles sont dues à des lampes LED qui sont non seulement très économiques mais qui ont aussi une très longue durée de vie.
Sa forme et sa taille en font le foyer idéal pour équiper les cheminées haussmanniennes en marbre qui sont en général fermées d’un rideau métallique.
En plus de son aspect décoratif, ce foyer permet aussi de donner un petit coup de chauffe à votre pièce, lorsque le besoin s’en fait sentir en intersaisons ou bien en appoint de votre chauffage principal.
Excellent chauffage électrique, sa chaleur ventilée chasse les flux d’air frais au sol car elle est dirigée du haut du foyer vers le bas.
Ses commandes manuelles sont situées sur le côté, à main droite. Vous trouverez trois boutons, faciles d’accès.
Le premier met en route les flammes sur lit de charbon. Ce détail caractérise bien la tradition anglaise du chauffage au charbon. Les deux autres interrupteurs commandent chacun 1000 watts de chaleur. Vous pouvez choisir d’en déclencher un seul ou bien d’opter pour une chaleur plus intense en déclenchant les deux afin de bénéficier de 2000 watts en tout.
Un thermostat est situé sous la casquette du foyer, à main gauche. Il est gradué de 0 à 9. Il permet de réguler la température de la pièce au niveau choisi.
Commencez par régler le thermostat sur 9. Déclenchez le chauffage et lorsque la température de la pièce vous convient, baissez le thermostat lentement jusqu’à entendre un clic. Laissez le thermostat sur le numéro qui a déclenché le clic et la température de votre pièce se maintiendra à ce niveau. Pour ce faire, le foyer s’éteindra et se remettra automatiquement en route, générant ainsi des économies d’énergie.
Ce foyer permet de faire revivre des cheminées souvent obsolètes et inutilisées. Découvrez aussi le foyer électrique Parisien et foyer electrique Cantilien.