Transport
Comment se passe la livraison ?
« Tous nos produits sont soigneusement livrés sur palette par un
transporteur professionnel,
assurant ainsi une livraison fiable et sécurisée dans toute la France ».
QAMINA
Nos services de livraison
Frais de port inclus
Livraison sécurisée
Suivi de livraison
Livraison conforme
Livraison dans toute la France métropolitaine
Nous livrons nos cheminées et foyers électriques partout en France métropolitaine, que vous soyez en ville ou dans des zones rurales. Grâce au réseau étendu de notre transporteur, nous vous garantissons une livraison rapide et fiable sur l’ensemble du territoire.
Livraison en Belgique, Suisse et Luxembourg
Nous livrons nos cheminées et foyers électriques partout en France métropolitaine, que vous soyez en ville ou dans des zones rurales. Grâce au réseau étendu de notre transporteur, nous vous garantissons une livraison rapide et fiable sur l’ensemble du territoire.
Nous livrons sur l’ensemble de la France métropolitaine mais également en Belgique, en Suisse et au Luxembourg.
⚠️ Les livraisons sur ces territoires sont uniquement disponibles sur devis.
Vous ne pourrez pas commander en ligne directement. Veuillez nous contacter.
Concernant la Suisse, ces prestations entraînent des coûts supplémentaires liés aux frais de douane à l’export.
Les frais de livraison
Nous avons à cœur de rendre votre expérience d’achat la plus simple et agréable possible. C’est pourquoi les frais de livraison sont inclus directement dans le prix de chaque produit, en fonction du poids et de la localisation, pour vous offrir une solution claire et sans surprise.
Cette approche nous permet de vous garantir un service premium tout en maintenant des tarifs compétitifs par rapport à la qualité de nos produits.
Si vous préférez venir récupérer votre cheminée ou foyer électrique directement à notre local, nous vous offrons la possibilité de retirer ces frais de livraison, et donc de bénéficier d’une remise immédiate sur le prix total. Veuillez noter toutefois qu’il faut nous appeler dans ce cas, afin que nous puissions prendre RDV : notre local n’est pas ouvert quotidiennement.
Délais de livraison
Les délais de livraison de nos cheminées et foyers électriques varient en fonction de votre localisation. En général, votre commande sera livrée entre 24 et 72 heures après expédition.
Ces délais sont indicatifs et peuvent être prolongés en cas d’événements extérieurs qui perturbent la logistique, tels que des conditions climatiques défavorables.
Nous faisons de notre mieux pour respecter les délais annoncés, mais certaines circonstances indépendantes de notre volonté peuvent en effet parfois rallonger le temps de livraison.
Dès que votre commande est expédiée, vous recevrez un SMS et/ou un mail vous permettant de suivre l’acheminement de votre cheminée électrique jusqu’à son arrivée chez vous.
Conditionnement de nos cheminées
Chaque cheminée ou foyer électrique est soigneusement préparé pour être transporté en toute sécurité. Nos produits sont livrés sur palette, assurant ainsi une stabilité maximale.
Il s’agit d’une livraison dite « par messagerie ». Cela signifie que dès la validation de votre commande, vous recevrez un lien de suivi par SMS et/ou par mail, consultable à n’importe quel moment afin d’être informé en temps réel du déroulé de votre livraison. Une fois votre commande expédiée, vous serez donc informé de chaque étape, jusqu’à son arrivée.
Notez que la livraison inclut la dépose de votre commande, mais n’inclut pas le déballage ni l’installation du produit. Concernant la palette sur laquelle la cheminée ou le foyer électrique repose durant le transport, vous pouvez choisir de la conserver, ou de la laisser au livreur.
Vérification de l'état du produit lors de la livraison
Nous vous recommandons de bien vérifier l’état de la cheminée ou du foyer électrique au moment de la livraison en présence du livreur. Si vous constatez des dommages ou une anomalie, vous avez la possibilité de refuser la livraison.
En cas de problème, nous vous invitons à contacter notre service client dans les 48 heures suivant la livraison. Nous vous conseillons également de prendre des photos des dommages éventuels et de les envoyer à [email protected] afin d’accélérer le traitement de votre dossier.
Livraison le samedi matin
Pour plus de flexibilité, nous offrons la possibilité d’être livré le samedi matin. Cette option est actuellement disponible pour les clients situés dans la moitié nord de la France. Veuillez noter que la disponibilité de cette option dépend de votre localisation, et sera confirmée lors de la commande. Nous travaillons activement à étendre cette possibilité afin de pouvoir proposer la livraison le samedi matin dans toute la France.
Livraison jusqu’à l’intérieur de votre domicile
Nous proposons une livraison directement dans votre domicile grâce à notre transporteur. Bien que ce ne soit pas son cœur de métier, il offre cette solution pour répondre à vos besoins spécifiques.
⚠️ À savoir :
- Cette prestation entraîne un surcoût, car elle demande des moyens spécifiques (notamment la présence de deux livreurs pour porter le produit).
- Elle est uniquement disponible sur devis.
Pour en savoir plus, contactez-nous :
Transports
Noyon
Notre Transporteur de confiance
Pour assurer une livraison optimale de vos cheminées et foyers électriques, nous avons choisi NOYON, entreprise régionale et familiale depuis 1835. NOYON est un transporteur de confiance reconnu pour son expertise dans la livraison d’articles lourds et volumineux. Grâce à ce partenariat, nous vous garantissons un service fiable, sécurisé et adapté à des produits de valeur, avec un souci constant de qualité et de sécurité. NOYON partage nos exigences en matière de satisfaction client, ce qui en fait le partenaire idéal pour acheminer nos produits premium en toute sérénité.
Soucieuse de l’impact environnemental, notre entreprise collabore avec un transporteur qui propose des options de livraison écologique, comme l’utilisation de véhicules à faibles émissions et des programmes de compensation carbone.
De plus, nos cheminées venant directement d’Angleterre et arrivant à Ouistreham, nous avons fait le choix stratégique de nous baser à Caen afin de réduire les kilomètres parcourus pour l’acheminement des produits. Grâce à ces initiatives, nous contribuons à minimiser l’empreinte carbone de nos livraisons.
NOYON développe son savoir-faire à travers une politique qualité engagée depuis plus de 25 ans. La certification ISO 9002 a été obtenue en 1994. Ce transporteur continue dans cette dynamique avec les certifications ISO 9001 et ISO 14001