La cheminée électrique s’invite naturellement chez soi ! Design, décorative, ou à poser, elle a tout pour apporter un charme exceptionnel à sa maison. Véritable alternative entre la cheminée traditionnelle et la cheminée bioéthanol, elle représente une option fonctionnelle et rentable qui séduit de plus en plus de ménages.
Une cheminée pas comme les autres
La cheminée électrique offre la magnifique illusion d’une vraie cheminée, avec de fausses bûches, de fausses flammes et de fausses braises, animées, pour les plus récentes, par un système d’ampoules LED performant. Disposant d’une puissance de chauffe semblable à celle d’un radiateur électrique, elle promet un chauffage très agréable, notamment pendant les intersaisons et la période hivernale. Elle a même la capacité de chauffer une pièce entière, et ce, en seulement quelques minutes, grâce à sa soufflerie. Nul besoin de s’équiper d’un conduit d’évacuation, car cet appareil fonctionne par le biais d’une prise électrique. Un énorme compromis si vous êtes à la recherche d’une cheminée électrique qui propose une chaleur douce et de jolies flammes.
Une cheminée électrique très pratique pour une atmosphère conviviale
Ce type de cheminée est relativement pratique pour ceux qui sont rebutés par les nombreuses contraintes qu’impose la version traditionnelle. En effet, il élimine les désagréments liés à l’entretien comme le ramonage ou encore le tubage. Il vous évite également de dépenser du budget pour les différents accessoires. Il ne vous est plus nécessaire d’ajouter du combustible dans la cheminée électrique, d’allumer les flammes ou encore de surveiller le stock de combustible. Vous n’avez simplement qu’à appuyer sur un bouton de démarrage et le tour est joué ! Les couleurs des flammes et les braises sont tellement réalistes que vous aurez la merveilleuse sensation de faire du cocooning au coin d’un vrai feu.
Un appareil simple à installer
Pour installer votre cheminée électrique, il n’est pas nécessaire d’utiliser une technique particulière. Il vous suffit de poser, de fixer ou encore d’encastrer votre appareil aisément à l’emplacement de votre choix. Ce type de cheminée est également décoratif, et son confort d’utilisation en fait la cheminée idéale.
Les cheminées électriques et la sécurité des enfants
Les cheminées électriques sont avant tout des appareils écologiques, comparés aux autres types. En effet, comme il y a absence de flammes, elles ne rejettent pas de CO2, ni de gaz toxique et encore moins de gaz à effets de serre. Elles ne représentent également aucun risque d’incendie et de brûlure. Certains modèles disposent même d’un coupe-circuit thermique qui optimise considérablement la sécurité des enfants. Ce dispositif intégré permet de couper de manière automatique la cheminée électrique en cas de surchauffe ou d’oubli. De plus, la vitre qui la compose ne chauffe pas ; vos enfants ne se brûleront donc pas les mains en cas de contact avec cette partie de l’appareil.